Quand Ju’lie Pâtisse

Eh bien voilà, moi c’est Julie. J’habite Tours et j’ai 26 ans 😀

Je suis une fan de pâtisserie (au grand bonheur de mon entourage et surtout de mon amoureux!!) et j’ai passé un CAP de pâtisserie en juin 2015. Pourquoi un CAP de pâtisserie? Ahaha pour un projet secret dont je vous parlerais plus tard sur le blog. En attendant je vous laisse découvrir mes aventures au fil de mes articles.

Je parle déjà un peu de moi par ici. Mais je vais vous en raconter un peu plus…

Tout a commencé avec le gâteau au yaourt de ma maman. Quand j’étais toute seule à la maison, j’aimais beaucoup faire ce gâteau pour faire plaisir à mes parents et mes frères (oui 3 frères ça mange beaucoup!!). Avec le temps j’ai essayé d’autres recettes sans jamais penser à passer un diplôme…Puis j’ai passé mon BAC ES, un DUT de Gestion à Tours et hop un travail d’assistante de gestion mais ça ne me plaisait pas!!! Je suis partie à Montpellier un an pour faire une licence d’Arts Plastiques sans grand succès.

Je suis revenue à Tours, un peu perdue quand tout mon entourage ma dit: « mais pourquoi tu ne bosses pas dans la pâtisserie, tu adores ça et tu te débrouilles bien!!! » Eh là…. J’ai réfléchi et je me suis lancée dans la folle aventure du CAP en candidate libre. Me voici, aujourd’hui, des projets pleins la tête et encore une tarte dans mon four à l’heure ou j’écris ces mots.

 

4 Comments

  • Reply jeanne 4 février 2016 at 8 h 51 min

    J’ai découvert votre site seulement hier et j’apprécie beaucoup tout le contenu je dis bravo et bonne continuation et de réussite dans vos projets

    • Reply quandjuliepatisse 4 février 2016 at 9 h 48 min

      merci beaucoup jeanne <3

  • Reply cupycuisine 18 août 2016 at 10 h 32 min

    Super 😀

    • Reply quandjuliepatisse 18 août 2016 at 19 h 50 min

      Mercii 🙂

    Laisser un commentaire