DIY

12 décembre: DIY couronne de l’avent express

12 décembre 2016

Noël approche à grands pas et moi je reprends mon calendrier de l’avent doucement après mes deux jours de pause, dû au Marché de Noël. Ce dernier a d’ailleurs été une très belle expérience que j’espère renouveler sur d’autres périodes !!

Revenons à nos moutons ou plutôt à notre calendrier. Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une couronne de l’avent express pour mettre au centre de votre table en attendant le réveillon.

Matériel pour une couronne:

  • une couronne artificielle (afin de la réutiliser l’année prochaine). Il y en a chez Ikea et chez Hema. La mienne vient de chez Hema, elle est lumineuse et je la trouvais plus sympa que la toute simple de chez IKEA.
  • des bougies blanches
  • du ruban
  • des décorations en bois (mes petites étoiles viennent de chez Zodio)
  • une fausse branche de sapin bombée de neige
  • un tube de colle liquide
  • du ruban adhésif

Commencez par coller un joli ruban autour de vos bougies. Toujours, à l’aide du ruban, attachez votre branche bombée de neige à votre couronne.

Avec du scotch que vous roulez en mode « double face » accrochez les étoiles en bois sur votre couronne. J’ai décidé de les scotcher pour pouvoir réutiliser ma couronne dans d’autres circonstances et également afin de pouvoir changer de décoration l’année prochaine. Mais vous pouvez très bien tout coller avec de la colle forte.

couronne de l'avent

Disposez enfin vos bougies dans les branches. Comme c’est du fil métallique à l’intérieur c’est plus facile de les faire enrouler un peu afin de les faire tenir correctement, que si vous aviez réalisé une couronne avec de vraies branches de sapin.

Et voilà le tour est joué votre couronne est elle aussi prête à attendre sagement Noël.

Astuces :

Vous pouvez remplacer les bougies par des bougies à LED, allez ramasser des pommes de pain et les bomber, accrochez de petites boules de Noël. En bref, laissez libre cour à votre imagination.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire