Recettes Recettes sucrées Test produit culinaire

Mes recettes avec Vitabio

6 juillet 2016

mes recettes avec vitabio

Bonjour, bonjour, aujourd’hui je viens partager avec vous plusieurs recettes que j’ai réalisées pour tester des produits de la marque Vitabio. J’ai reçu au total 5 produits et je vous ai concocté 3 recettes pleines de fruits bio et de gourmandises. Pour commencer, Vitabio est une marque bio que vous pourrez trouver dans votre supermarché habituel (j’en ai trouvé dans le rayon bio de mon Super U). Elle propose des produits fabriqués dans le respect de l’environnement, elle cherche des producteurs français ou européens quand elle ne trouve pas ce qu’elle veut en France. Bref c’est une marque avec une jolie éthique et surtout des produits très bons et avec une composition top !!

Les recettes que je vais vous proposer, je les ai réalisées et mangées bien sûr mais j’ai aussi fait goûter à mon entourage pour avoir leur avis et ils sont totalement conquis eux aussi. Je les ai réalisées avec les produits de la marque suivants :

Mon crumble pomme mangue

crumble pomme mangue vitabio

Ingrédients (pour 3 ramequins) :

  •  2 pots de dessert pomme-mangue
  •  30g de beurre mou
  •  30g de cassonade
  •  60g de farine

Filez préchauffer votre four à 180°c. Dans un saladier, sablez le beurre mou, la cassonade et la farine. Quand votre mélange ressemble plus ou moins à du sable, répartissez les 2 pots de dessert dans vos ramequins et saupoudrez le crumble dessus. Passez le tout au four 15 à 20 minutes et le tour est joué.

Ce dessert se mange aussi bien chaud que froid.

Mon smoothie au cassis

smoothie casis vitabio

Ingrédients (pour deux personnes) :

  •  1 banane
  •  Le jus d’une orange
  •  1 verre de jus de pomme
  •  1 cuillère à soupe de fromage blanc
  •  1/2 verre de cassis ou 1 verre si vous aimez vraiment ça

Pour ce smoothie, je vous mets en garde sur le jus de cassis. En effet, c’est un jus fort en goût et amer. Il faut qu’il soit bien froid pour être meilleur et si vous n’aimez pas trop trop le goût, un demi verre suffira amplement.

Mettez tous les ingrédients dans votre blender, mixez et voilà, il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

J’adore les smoothies, ça permet de faire le plein de fruits en deux minutes.

Mes barquettes aux fruits

barquette de lu à la confiture

Ingrédients (pour une vingtaine) :

  •  4 œufs
  •  100g de cassonade
  •  100g de farine
  •  Délices de fruits

Préchauffez votre four à 180°c. Séparez ensuite le blanc du jaune. Fouettez les jaunes avec le sucre afin que le mélange blanchisse légèrement puis ajoutez la farine. Dans un autre récipient, montez vos blancs en neige puis incorporez les délicatement à la maryse dans votre premier mélange.

Beurrez votre moule et remplissez-le. Enfournez pour 10 à 15 minutes. Creusez le milieu de vos barquettes avec le dos d’une cuillère directement à la sortie du four !!

Une fois refroidies, ajoutez la confiture au centre de vos barquettes. Conservez-les dans une boîte hermétique pour vos goûters des jours à venir :D.

Mon avis sur ces produits : je suis totalement conquise !!!! J’ai pu réaliser des petites recettes simples mais délicieuses. Je remercie vraiment Vitabio pour ce joli colis et je vais utiliser le reste de mes pots pour mes petits déj en attendant d’avoir de nouvelles idées de recettes.

Au niveau des prix, il me semble que c’est correct après ça dépend des fruits qu’il y a dedans aussi. Certains seront donc un peu plus élevés que ce que l’on a l’habitude d’acheter. Mais si comme moi, vous consommez mieux et faites attention à ce que vous consommer vous devez savoir que pour avoir de bons produits, parfois il faut payer un petit peu plus mais c’est comme pour les amateurs de bon vin ou de bonne viande après tout :).

Et vous, connaissez-vous cette marque ?

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Luna 7 juillet 2016 at 0 h 04 min

    Hello !

    Non, je ne connais pas mais ça me tente bien !!

    Dis moi, pour tes petites barquettes, elles se conservent combien de temps ? Si je veux faire une version chocolat, je réalise une ganache au chocolat à base de chocolat + crème ? (si ta une recette, je suis preneuse ^^)
    Et également, je n’ai pas de moules « spéciales » barquettes lol ou du moins, financiers… quoi utiliser pour remplacer ce manque ??

    Merci beaucoup et bonne fin de semaine à toi 😉

    Luna;

    • Reply quandjuliepatisse 7 juillet 2016 at 10 h 48 min

      Coucou Luna,

      Je dirais 4 à 5 jours dans une boîte hermétique ou en métal. Oui parfait pour la ganache tu peux prendre ma recette de ganache pour tarte au chocolat (dans l’onglet recette CAP).
      Pour le moule il ne te faut pas un moule trop profond ou alors tu ne le rempli pas trop mais je pense qu’un moule à muffin peut faire l’affaire ça fera une forme sympa !!! 😀
      Bonne semaine à toi aussi <3

    Laisser un commentaire