Noël Recettes Recettes sucrées

Mes palets bretons – Recette facile

7 novembre 2018

palets_breton_biscuit

Les fêtes se rapprochent, et j’adore réaliser des petites gourmandises faites maison, à offrir à mes proches. Du coup, je vous partage une petite recette facile et rapide pour régaler votre entourage: des palets bretons.

Vous pourrez emballer le tout dans une jolie boîte en métal de Noël, pour avoir le plus chouette des cadeaux. Et en plus, on diminue les déchets et on ne peut pas faire plus attentionné comme attention.

veste_palet_breton

Ingrédients (pour environ 15 palets):

  • 2 jaunes d’œufs
  • 80g de cassonade
  • 80gde beurre demi sel mou (ici du Verneuil)
  • 140g de farine
  • 1cc de levure chimique

Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. A l’aide d’une cuillère en bois ou de la feuille de votre robot, ajoutez le beurre mou. Enfin, versez la farine et la levure. Pétrir votre pâte pour qu’elle soit homogène.

Formez une boule, filmez-la au contact et laissez-la reposez au frais 1h minimum.

Sur votre plan de travail fariné, étalez votre pâte puis utilisé un emporte-pièce rond pour la découper. Déposez vos palets dans un moule à muffins (de la même taille que vos ronds de pâte) préalablement beurré et fariné.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°c pendant 20 minutes environ.

Laissez reposer avant de démouler.

palets_bretons_beurre

Astuces:

Dans une boîte en métal, vos biscuits se conserveront un mois sans soucis.

Si vous compter les utiliser comme base dans un entremet, il est possible de les chablonner, c’est-à-dire, les recouvrir d’une fine couche de chocolat blanc. Ils resteront ainsi croustillants plus longtemps.

Pssssst, ma jolie veste sur les photos vient de chez Manelli. Une vraie mine d’or pour les vêtements de cuisine et de pâtisserie (et pour toutes les tenues pro en règle générale). Avec le code JULIE10, obtenez 10% sur votre commande. Un petit code promo parfait pour les fêtes de Noël qui approchent non?

Crédit photo Petits Boudins.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Happy papilles (@Happypapilles) 7 novembre 2018 at 22 h 33 min

    Ces palets ont du avoir du succès.

    • Reply quandjuliepatisse 15 novembre 2018 at 14 h 09 min

      En effet, tout est vite partie !

    Laisser un commentaire