Vegan Zéro déchet

Mes cosmétiques zéro déchet avec Comme Avant

29 mai 2021

comme avant

Il y a quelque temps, j’ai reçu un chouette colis de chez Comme Avant. Il comprenait des cosmétiques et du savon en copeaux qui permet de faire du ménage de manière écologique et économique.

Comme Avant est une entreprise Marseillaise artisanale, qui propose des produits naturels, Bio, Végan. La philosophie de cette entreprise est “moins mais mieux”.

comme avant copeaux

Mon colis comprenait:

  • Un savon saponifié à froid à l’huile d’olive: il est parfait pour se laver le corps, les cheveux, s’hydrater après le démaquillage, se raser et il est même possible de l’utiliser pour laver son sol, sa vaisselle ou son linge.
  • Un shampoing solide à l’huile d’Argan et au Rhassoul: pour le coup, c’est mon produit chouchou. J’ai eu un souci de shampoing qui a rendu mes cheveux tout poisseux et celui-ci me les a rendus tout doux et brillant.
  • Une crème solide au beurre de karité qui hydratera votre corps, votre visage et même vos lèvres. Les enfants et nourrissons peuvent d’ailleurs l’utiliser sans soucis. Elle peut aussi être utilisée en cire de massage, en cire coiffante pour les cheveux ou pour la barbe, en après-soleil, en après rasage/épilation et même sur la pointe des cheveux très secs.
  • Un déodorant solide au beurre de cacao: il régule la transpiration et combat les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Ce produit correspond aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
  • Un dentifrice en poudre mentholé au Siwak: il suffit de verser la poudre sur la tête de la brosse à dents avant de se brosser les dents comme d’habitude. Le Siwak est une racine qui purifie la bouche, prévient les caries et possède un effet blanchissant. Il existe en version non mentholé pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Des copeaux de savons, un indispensable à avoir dans ces placards. La marque propose même des recettes pour réaliser votre lessive, votre liquide vaisselle, votre savon liquide pour les mains et même un produit pour le sol.

comme avantMon avis:

J’ai réalisé de la lessive avec les copeaux, j’avais discuté de ça dans d’autres articles sur ma diminution des déchets. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour l’odeur. Une autre astuce: vous pouvez faire macérer des épluchures d’orange ou de citron dans du vinaigre blanc puis couper avec la moitié d’eau ce qui vous fera un adoucissant qui sent bon! L’avantage du vinaigre blanc c’est qu’il est très utile pour que votre machine ne s’encrasse pas.

Pour le reste des produits cosmétiques, la qualité est vraiment au rendez-vous. La crème solide en huile de massage c’est vraiment un plus et elle hydrate bien! Le déodorant on en est à la phase test mais pour l’instant je valide. Je faisais déjà attention à la composition de mes déodorants ce qui rend la transition plus facile.

Pour le dentifrice, belle découverte! J’adore!

Enfin, mon groos coup de cœur c’est ce shampoing solide. J’étais déjà une adepte des shampoings solides mais le défaut c’est que les cheveux sont rarement doux et brillants comme avec des produits bourrés de mauvais produits. Alors que là, j’ai des cheveux juste trop beaux et même mon amoureux a vu la différence (sur mes cheveux hein pas sur lui, il est presque chauve^^).

Et vous, vous utiliser ce genre de cosmétique?

comme avant

Article sponsorisé. Produit offert par Comme Avant, ce qui n’entache pas ma façon de voir les choses et mon avis!

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire