Papotage Restaurants Tours

Le Château du Rivau où même le repas est un conte de fée.

28 septembre 2016

château du rivau

Avec mes copines blogueuses, nous avons été invitées à passer une journée au château du Rivau. Comme j’ai environ 6 ans quand on me parle de contes de fée…. Je n’ai pas pu dire non !!

chateau du rivau

Ces jardins sont en rapport avec les contes de fées et sont à la fois adaptés pour les enfants et pour les adultes. On trouve des œuvres d’art un peu partout mais il y a toujours matière à faire réfléchir les grands comme les petits. Je ne vous en dirais pas plus car je pense que c’est bien plus intéressant à voir par soi-même et puis parce que je veux surtout vous parler du restaurant ^^.

Leur restaurant cuisine avec des produits locaux et beaucoup de produits de leur propre potager. Ils font même du vin (autant vous dire que je suis repartie avec une bouteille de rosé). Les noms des plats vous emmènent tout droit aux pays des fées.

Dès notre arrivée, nous avons pu déguster un jus carotte, gingembre et pomme qui nous met dans l’ambiance du bon et fait maison. Pour l’apéro, nous avons goûté un Kir maison dont la composition m’a échappé mais super bon !!

château du Rivau

Pour ma part j’ai pris une assiette des Fées et en dessert une crème à la lavande. La crème à la lavande est vraiment surprenante, elle est douce en bouche mais c’est un pur délice. J’ai également pu goûter dans l’assiette de mes copines le moelleux au chocolat et le flan aux pommes avec son caramel maison… Pfiou tellement bon aussi !!

chateau du rivau

Je vous mets la carte et des photos de ce que mes copinettes ont mangé !!

chateau du rivau

chateau du rivau

Je ne peux que vous conseiller d’aller vous y balader, prévoyez-vous la journée pour vraiment en profiter et aller manger au restaurant du château ça vaut vraiment le détour.

Merci à Caroline pour cette merveilleuse journée.

Le château fait souvent des animations, n’hésitez pas à les suivre sur Facebook pour ne rien rater !!

chateau du rivau

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Woodybeauty 28 septembre 2016 at 10 h 11 min

    Ça avait l’air trop bon !!

    • Reply quandjuliepatisse 28 septembre 2016 at 10 h 20 min

      C’était trop chouette et trop booooon !!!!! Surtout la crème à la lavande !!

  • Reply Mpmdb 28 septembre 2016 at 17 h 03 min

    Trop bien en effet une jolie journée à refaire!!!!

    • Reply quandjuliepatisse 29 septembre 2016 at 9 h 39 min

      Je suis bien d’accord avec toi <3

  • Reply Un déjeuné au Jardin Secret du Château du Rivau 19 juillet 2021 at 11 h 32 min

    […] déjà passé une journée entre copines des réseaux au Château du Rivau et j’en parlais par ici, aujourd’hui je vous laisse découvrir en image cette belle journée et surtout si vous […]

  • Reply Marie 24 novembre 2021 at 12 h 05 min

    Je ne suis jamais partie au Château du Rivau, mais cet endroit m’a l’air d’être très sympathique ! Je pense que j’irai déjeuner là-bas avec mes copines le week-end prochain.

    • Reply quandjuliepatisse 24 novembre 2021 at 12 h 57 min

      C’est vraiment super sympa!!! Je te le conseille!!

    Laisser un commentaire