Recettes Recettes sucrées

Muffin tout chocolat

30 septembre 2015

Je reviens aujourd’hui avec une recette gourmande… Des muffins tout chocolat et encore meilleur que chez Starbucks (difficile me direz vous mais je vais vous prouvez le contraire^^). Un soir je cherchais une recette de goûter pour mon petit frère (qui a 14 ans et n’aime pas manger grand chose) à qui je devais préparer un pique nique. Bref j’ai farfouillé sur le net, je me suis dis « oooh des muffins bonne idée!!! ». Et hop j’ai fait un mélange de recette et je suis arrivée à celle qui suit!!

Je l’ai refaite il y a peu pour un goûter entre ami, et c’est là que j’ai pris les photos!!

Ingrédients ( pour environ 12 muffins):

– 200g de beurre mou

– 200g de sucre glace ( vous pouvez remplacer par 100g de sucre avec 100g de sirop d’agave)

– 150g de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 50g de cacao en poudre non sucré

– 150g de lait

– 2 œufs

– 100g de chocolat type chunck ou si vous avez des barres pour pain au chocolat coupez les en petits carrés  + 50g pour la finition

Commencez par préchauffez votre four à 170°C. Dans un saladier fouettez votre beurre pour le rendre pommade, ajoutez le sucre glace et continuez à fouetter pour obtenir une texture mousseuse. Si vous avez un robot c’est encore plus facile mais à la main ça fonctionne très bien!! Ajoutez la farine, la levure et le cacao puis mélangez à la spatule avant d’y incorporer les œufs sans trop forcer sur le mélange. Finissez par le lait (tiède de préférence) et les 100g de chocolat en morceau.

Attention à ne pas trop mélanger c’est comme pour les cookies !!

Versez ensuite la préparation dans des moules à muffins soit beurrer soit garnit de petites caissettes en papier jusqu’au 3/4. Déposez les 50g de chocolat restant sur le dessus et enfournez pour 30 minutes!!! Laissez les refroidir sur grille.

muffins tout chocolat starbucks

Vous pouvez les déguster tiède, froid ou encore le lendemain (c’est là qu’ils sont encore meilleur)!!

Alors conquis?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire