Made in Touraine Recettes Recettes sucrées Sans lactose sans lactose Vegan

Recette de pâte à gaufre – VEGAN

26 février 2017

Pâte-à-gaufre-vegan-delices-des-champs

On reste dans le thème de MardiGras cette semaine, après les bugnes, je vous propose une recette de pâte à crêpe VEGAN, c’est-à-dire sans produit d’origine animale. N’étant pas vegan moi-même, c’est poussé par une envie compulsive de tester et découvrir de nouvelles recettes et de nouvelles textures que je me suis lancée. Cerise sur le gâteau (ou plutôt sur la crêpe), je me suis finalement rendu compte qu’une pâte à gaufre sans œuf, sans beurre et sans lait de vache et bah c’était super facile à réaliser !!

Oh et en plus, j’utilise l’huile de colza de chez Délice des champs. Si vous n’aimez pas le goût de cette huile, je vous conseille de la remplacer par l’huile de tournesol.

Pour voir mes autres recettes réaliser avec ces huiles, c’est par ici.

Allez hop, enfilez votre tablier et suivez-moi en cuisine.

Ingrédients (pour une dizaine de gaufres) :

  • 400g de farine
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 pincée de sel
  • 60g d’huile de colza ou de tournesol de chez Délice des champs
  • 600g de lait végétal (j’ai utilisé du lait de soja)
  • 90g de sucre de coco

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, le sel, le bicarbonate et le vinaigre de cidre. Le mélange des deux derniers va mousser, c’est tout à fait normal. Cette association remplace la levure chimique dans vos recettes.

Petit à petit, et à l’aide d’un fouet, versez le lait. Si vous versez le lait d’un coup vous risquez d’obtenir des grumeaux… Si c’est le cas pas de panique !!! Un coup de mixeur plongeant sauvera votre pâte à gaufre. Enfin, ajoutez l’huile et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Déposez un torchon propre sur votre cul de poule et déposez-le au réfrigérateur pendant 1h.

Branchez et faites chauffer votre gaufrier. Vous pouvez l’huiler légèrement. Quand les plaques sont bien chaudes, versez une bonne louche de pâte dans chaque emprunte et refermez le gaufrier. Laissez cuire 3 à 4 minutes. La cuisson dépendra de votre appareil…. Alors surveillez bien !!

Il ne vous reste plus qu’à faire cuire toute la pâte de la même façon et à les déguster accompagnées de pâte à tartiner, de sucre, de confiture ou encore de fruits… Bref, les gaufres ça se mange avec tout et même dans une version salée !!

Pâte-à-gaufre-vegan-delices-des-champs

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply antivegan 26 février 2017 at 16 h 00 min

    Bonjour,
    si vous n’êtes pas végan, n’en faites pas la promotion ; les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; sans consommation ou usage, plus d’élevage donc disparition des abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d’avalanche … adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.
    Utilisez de préférence les termes « végétariens » ou « végétaliens » ou simplement « végétal ».
    Merci

    • Reply Lili 18 juillet 2017 at 9 h 43 min

      Je pense sincèrement que vous n’avez pas compris la démarche des personnes vegan Mr ANTIVEGAN … c’est bien dommage! Tres bonne recette Julie merci !!

      • Reply quandjuliepatisse 19 juillet 2017 at 21 h 10 min

        Merci <3

  • Reply Recette de pâte à gaufre - Délices des Champs 1 mars 2017 at 10 h 05 min

    […] Retrouvez la recette original sur son site internet : quandjuliepatisse.com […]

  • Laisser un commentaire