Recettes Recettes sucrées

Recette de Whoopies à la framboise

29 mars 2015

Aujourd’hui j’ai fouillé dans mes vieilles recettes et eu un petit moment de nostalgie sur cette recette de whoopies réalisée avec ma copine Julie qui est actuellement aux USA et me manque énormément… Alors en attendant qu’elle rentre, voici la recette de nos petits whoopies avec les photos officielles !!

Ingrédients pour 30 coques moelleuses (soit environ 15 whoopies):

– 100g de beurre

– 2 oeufs

– 100g de sucre

– 200g de farine

– 1/2 cuillère à café de levure chimique

– 1 pincée de sel

– du colorant rouge

– de la confiture pour le cœur

Préchauffez votre four à 190°C et faites fondre le beurre et le sel dans une casserole. Il faut que le beurre mousse un peu. Dans un saladier, faites blanchir les œufs et le sucre puis ajoutez le beurre fondu ainsi que la farine et la levure. Profitez en pour rajouter un peu de colorant rouge pour donné un coté rose à vos gâteaux. Mélangez bien votre pâte et mettez la dans une poche à douille muni d’une petite douille unie (une unie de 8 devrait suffire).

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une silpat, faites des ronds d’environ 3cm de diamètre (ou plus si vous voulez des énormes whoopies!!) en les espaçant bien les uns des autres puis enfournez pendant 10 minutes.

A la sortie du four, faites refroidir sur plaque puis garnissez de confiture de framboise (ou de tout ce que vous voulez… Avec du Nutella c’est une tuerie !!) et vous pouvez enfin les manger!!!

Ce jour là on a testé également noix de coco-Nutella, en ajoutant de la noix de coco dans la pâte à gâteaux et confiture d’abricot!!

whoopies

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply LadyMilonguera 31 mars 2015 at 12 h 44 min

    Ces whoopies ont du avoir du succès.

    • Reply quandjuliepatisse 1 avril 2015 at 16 h 46 min

      On a tout mangé dans la journée 😀

  • Reply Josefine 4 mai 2015 at 8 h 03 min

    dit :oh merci since8rement je crois que je suis devenue fan des whopeios : tellement simple e0 faire. j adore les macarons mais le0 je crois que le cf4te9 ludique et rapide est un gros atout pour cette petite douceur!

    • Reply quandjuliepatisse 5 mai 2015 at 12 h 31 min

      Ooooh oui c’est tellement bon 😀

    Laisser un commentaire