Noël Recettes Recettes sucrées Uncategorized

3 décembre: Mes sablés sucre d’orge

3 décembre 2016

 

Avec le bonhomme de pain d’épices, les sucres d’orge font partie de ces trucs emblématiques de Noël (après le monsieur en rouge bien sûr !). J’avais envie de les détourner un peu, parce que je n’arrive jamais à en manger un en entier… C’est toujours trop de sucre !! Du coup, les voici, les voilà, mes sucres d’orge en version sablés.

Ingrédients (pour une dizaine de sablés sucre d’orge) :

Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre pour obtenir une crème. Avec une cuillère en bois, ajoutez l’œuf et la vanille. Versez ensuite la levure, le sel ainsi que la farine. Mélangez bien le tout quitte à finir avec vos mains pour que la pâte soit bien homogène.

Divisez la pâte en deux et colorez une partie en rouge. N’hésitez pas à mettre des gants, le colorant tâche les mains. Puis laissez le tout reposer 30 minutes au frais.

Préchauffez votre four à 180°C.

Découpez votre pâte par petits morceaux et sur votre plan de travail fariné, faites des boudins. Entourez ensemble un boudin coloré et un non coloré pour donner le côté bicolore du sucre d’orge.

Déposez vos biscuits sur une plaque et direction le four pour 10 minutes. Laissez-les refroidir avant de les déplacer pour qu’ils durcissent légèrement et se solidifient.

Il ne vous reste plus qu’à les déguster ou les déposer dans une boîte en métal pour les conserver plus longtemps.

sablés sucre d'orge

Astuces: achetez des petits sachets et pour emballer vos sablés sucre d’orge et les offrir à Noël.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply LadyMilonguera 5 décembre 2016 at 11 h 18 min

    Très jolis ces petits sablés !

    • Reply quandjuliepatisse 5 décembre 2016 at 13 h 09 min

      hihi merci 🙂

    Laisser un commentaire