Recettes Recettes sucrées

Mes tartelettes au chocolat sans cuisson

8 octobre 2018

tartelettes-chocolat-mere-poulard

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore trouver des recettes de desserts gourmandes mais surtout rapides. On n’a pas toujours envie de passer 3h en cuisine pour une tarte ou un entremets. Alors je viens vous proposer de réaliser des tartelettes au chocolat sans cuisson!! Eh oui pas besoin de faire une pâte, de la laisser reposer, de l’étaler, la foncer, la cuire… Bref on gagne du temps!Allez hop on passe en cuisine.

tartelettes-chocolat-mere-poulard

Ingrédients (pour 2 tartelettes au chocolat):

  • 6 palets chocolat de La Mère Poulard
  • 30 g de beurre
  • 100g de crème liquide à 30% de MG
  • 75g de chocolat noir (ici du Barry)
  • 8g de miel
  • des bananes

Commencez par réaliser votre base de tarte. Non, non on ne préchauffe pas le four, on sort son mixeur et on met le biscuit dedans. Réduisez les biscuits en poudre. Faites fondre le beurre et versez le sur les biscuits en poudre. Mélangez puis étaler votre mélange dans vos moules à tartelette. Appuyez bien dessus comme pour faire la base d’un cheesecake puis direction le congélateur pour 30 minutes.

Pendant ce temps, si votre chocolat est en tablette, cassez-le en morceau. Faites bouillir la crème et le miel puis versez en deux fois sur le chocolat pour le faire fondre. Mélangez délicatement à l’aide d’une maryse.

Démoulez vos fonds de tarte, et versez votre ganache dessus. Laissez reposer au frais au moins une heure. Ajoutez des bananes coupez sur le dessus. Passez les dans du jus de citron avant pour éviter qu’elles ne noircissent.

Eh voilà, votre dessert est prêt a être déguster!

Astuces:

Vous pouvez ajouter des tranches de bananes entre la pâte et la ganache ou des framboises.

Ajoutez une petite boule de glace et un peu de chantilly, la gourmandise est un bien joli défaut non?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Luna 9 octobre 2018 at 9 h 01 min

    Je connais ce principe de tartes ou entremets crus, j en fais très souvent ! La pâte peut aussi se faire à base de dattes ou pâte de dattes et de fruits secs mixés, pour les Vegetaliens. Et la ganache suffit de remplacer avec de la crème de soja.

    • Reply quandjuliepatisse 11 octobre 2018 at 14 h 13 min

      Que des bonnes idées !! Merci

    Laisser un commentaire