Recettes Recettes sucrées

Ma charlotte aux biscuits roses pour Pâques

1 avril 2019

charlotte

J’adoooore la charlotte mais alors celle aux biscuits roses encore plus ! Vous savez ces petits biscuits à la belle couleur girly et croustillant à souhait, fabriquer à Reims!

Je fais des charlottes comme celle-ci très souvent pour l’atelier alors je me suis dit que se serait chouette de vous partager une recette.

Ingrédients (pour une charlotte):

  • 1 paquet de biscuits roses
  • 300g de crème à 30% de MG
  • 100g de mascarpone
  • 40g de sucre glace
  • 1cc de vanille
  • 70g de framboise

charlotte

Dans le bol d’un robot, fouettez la crème et la mascarpone jusqu’à ce que le mélange se transforme en chantilly. Ajoutez le sucre et la vanille délicatement, à l’aide d’une maryse.

Prenez un cercle à entremet de 20cm de diamètre, déposez le dans une assiette. Coupez le bas des biscuits roses et faites le tour de l’entremets.

Dans un bol mélangez de l’eau et du sirop de fraise. Trempez-y les découpes de biscuits roses pour les déposer au centre du cercle. Finissez de combler avec des biscuits entiers.

Ajoutez la moitié de la crème puis les framboises et le reste de la crème. Laissez prendre au frais au mois 1h avant de déguster.

Comme Pâques approche à grands pas, j’ai ajouté quelques copeaux de chocolat et des chocolats de pâques pour un dessert parfait pour le weekend du 20 avril !!

Alors je vous attends pour qu’elle heure?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire