Papotage

Wien – Mon voyage en Autriche

15 novembre 2015

Photo prise dans le centre commercial de Wien Mitte.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis partie une semaine en Autriche. Mon grand frère Loïc habite à Vienne depuis maintenant 3 ans et je suis allée le voir pour la deuxième fois. Et j’ai emmené avec moi mon petit frère Xavier. Je viens partager avec vous cette jolie ville et vous donner quelques lieux à visiter si jamais vous passez quelques jours là bas.

Déjà LE lieu de Wien, c’est le château de la princesse Sissi: Schonbrunn. Le parc autour est aussi magnifique et il y a même une boutique Lindt au niveau de la sortie du coté du Zoo.

schonbrunn Vienne Wien

Ensuite je vous propose de faire un petit tour en ville pour aller voir l’église de la Stephansplatz puis le Palais Impérial et le Quartier des Musées. Un jour de pluie, nous en avons profité pour visiter le Muséum d’Histoire Naturelle et il est DINGUE !!!!! Je vous le conseil surtout si vous y aller avec des enfants. La maison de la Mer (Hause des Meeres) est très sympa aussi, j’y suis allée lors de mon premier voyage là bas.

Museum histoire naturelle Vienne Wien

Un autre lieu très joli à voir, le bâtiment HunterWasser. Il y a également une usine du même architecte que vous pouvez voir si vous décidez d’aller sur la colline (ou vous aurez une merveilleuse vu sur la ville).

Hundertwasser Vienne Wien

colline Wien Vienne

Nous avons été au jardin du Belvédère, un autre palais.

belvedere Vienne Wien

Si vous avez un peu de temps libre et des envies de sensation forte, direction le Prater. C’est un mélange de parc d’attraction et de fête foraine.

Prater Vienne Wien

Si vous voulez vous ramener un petit souvenir, filez chez Manner, la biscuiterie Viennoise par excellence.

manner Vienne Wien

Oh et allez manger un Sachertorte ou un Appflestrudel pour le goûter et un Schnitzel ou des Knödel pour le déjeuner.

spécialité Wien Vienne

Il y a tellement de chose à faire à Vienne, que je ne peux que vous conseiller de partir en voyage là bas !!! Surtout perdez vous dans les petites rues, vous allez tomber sur des endroits magiques… Et évitez le Casino si comme moi vous y aller avec quelqu’un de Flambeur (mon petit frère pourra vous en parler ^^).

feu vert vienne wien

Sans titre 9

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire