Papotage

Voyage à Terschelling

7 octobre 2015

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes vacances avec mon amoureux. J’en profite pour inaugurer la nouvelle rubrique du blog: “Papotage” !! Eh oui qui dit rentré dit nouveauté non? D’ailleurs j’ai une autre rubrique qui ne devrait pas tarder, une en rapport avec le sport (et la cuisine)!!

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que nous sommes parti sur une petite île au nord de la hollande, du nom de Terschelling. Si vous n’en avez jamais entendu parler, rassurez vous!! Avant que mon amoureux ne me montre ces albums photo de son enfance je ne connaissais pas non plus. Il est parti en vacances plusieurs fois là bas avec sa famille d’accueil et il voulait à tout prix y retourner. Donc nous voilà en janvier dernier, à réserver notre séjour pour septembre sur une île au milieu de nulle part…

Après un million de jours d’attente (oui c’est l’impression que ça donne quand on est pressé de partir en vacances), nous avons fait nos valises et embarqué à bord du bateau pour la traversé.

Arrivé là bas, j’ai tout de suite compris pourquoi mon amoureux était aussi fan de ce lieu. Tout mais absolument tout est trop mignon !! Les maisons, le paysage, les magasins, les restaurants… Et les gens sont adorables!!! Les paysages sont très surprenants, avec d’un côté des plages de sables fin à perte de vu et de l’autre des polders avec de l’herbe verte et des moutons.

Je vais vous laisser voir un peu par vous même à travers les photos.

moutons Terschelling

Dune Terschelling

Poteau Terschelling

plage Terschelling

Terschelling

Terschelling

 

Il y a même un moulin, ou vous pouvez regarder des albums de vieilles photos sur l’histoire de l’île et de la jeune fille qui tient le salon de thé en sirotant un milkshake maison!!

moulin

La plus “grande” ville s’appelle West-Terschelling et il y a un Hema (normal on est en hollande !!). Son phare, le Brandaris est le symbole de l’île (avec son drapeau qui ressemble à l’arc-en-ciel).

west terschelling

Pour ce qui est de la gastronomie, on mange des bitterballen (recette par ici), des poffertjes, des pâtisseries pleines de crème et de fondant, du vla, des tonnes de trucs à tartiner, des tartes aux pommes de dingue, des poissons frits… En bref on a fait que manger !!

bitterballen poffertjes tarte pomme hollande

Le bout de l’île est une réserve naturelle, du coup il n’y a pas grand monde mais tout est magnifique. On y a même vu des phoques !!!!!!!! Mon amoureux ne faisait que de rabâcher “pfiou je veux voir des phoques” et là bim… il me stop et dit “chut il y a des phoques!!”. Vous nous auriez vu, deux gamins à marcher à quatre pattes sur la plage pour pas les faire fuir.

phoques terschelling

Allez des photos bonus pour la route!! Le choix a été dure, et il va falloir aussi choisir celles que l’on va sortir en format papier…

 

lapin terschelling

arc en ciel Terschelling

arc en ciel Terschelling

Si vous avez envie de vacances tranquille et de dépaysement sans pour autant partir trop loin, je vous conseil vraiment d’y aller. Vous allez me prendre pour une folle, mais je me suis renseignée pour suivre des cours de hollandais et sur comment s’installer là bas… Je crois que mon amoureux m’a refilé son amour pour cette île. Et vous, vous avez un paradis sur Terre? Un lieu dont vous êtes tombé amoureux?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply LadyMilonguera 7 octobre 2015 at 13 h 00 min

    C’est vrai que ça semble absolument charmant comme coin…

    • Reply quandjuliepatisse 7 octobre 2015 at 20 h 22 min

      oooh oui <3

  • Reply Recette Bitterballen – Concours Inside | Quand Julie Pâtisse 14 octobre 2015 at 10 h 03 min

    […] bien après vous avoir parlé de mon voyage, il fallait bien que je partage avec vous des recettes!! Aujourd’hui, je vous propose de […]

  • Laisser un commentaire