Noël Recettes Test produit culinaire

18 décembre : mon sapin Chocobricks

18 décembre 2016

L’année dernière, lors d’un concours de Noël sur l’instagram de La Grande Epicerie de Paris, j’ai remporté un kit à Chocobricks en forme de sapin. Je me suis dit que le calendrier de l’avent serait un bon moment pour vous en parler.

Tout d’abord, c’est quoi les Chocobricks ? Eh bien, ce sont des kits pour fabriquer des bricks en chocolat qui vous permettront ensuite de réaliser des constructions. Un peu comme des lego mais comestibles. Il existe d’autres formes que le sapin telles que le père noël ou encore la Tour Eiffel.

Allez faire un tour sur le site de Kitchen Trotter pour découvrir tous les kits. Et si vous ne connaissiez pas le principe de la Kitchen Trotter, je vous invite également à relire mon article.

Donc pour en revenir au kit, à l’intérieur il y a un sachet de chocolat, un moule en forme de bricks et des petites cartes explicatives.

Vous devez tempérer votre chocolat. C’est à dire lui faire suivre une courbe de température pour qu’il cristallise correctement, qu’il soit brillant et qu’il ne fonde pas dès que vous touchez les pièces de la construction. Ensuite, vous remplissez le moule selon leurs instructions et direction le frigo une bonne heure puis le congélateur 15 minutes. Il ne vous reste plus qu’à faire le montage.

Son prix : 19,90€

Mon avis :

Le principe est génial !!! Par contre, la façon de tempérer le chocolat est bof bof… C’est de l’approximatif.  Vous avez également intérêt à remplir vos moules à bloc sinon vous n’aurez pas les formes voulues. Et pour le montage… Bah bon courage, je n’ai pas trouvé ça des plus pratiques. J’ai fini par faire fondre légèrement les bricks à l’aide d’une bougie pour les coller entre elles…

Le rendu est chouette mais je ne m’aventurerai pas à le faire avec des enfants par exemple. Donc attention si vous comptiez l’offrir à un ami, vérifiez que ce soit quelqu’un de patient avant tout !!

Le point fort c’est que le moule est réutilisable, il vous suffira d’acheter du chocolat de couverture pour en refaire à l’infini. Pourquoi pas, tester d’y couler des pâtes de fruits à l’intérieur ou d’autres  envies gourmandes.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire