Recettes Recettes sucrées

Crème brûlée vanille – sirop d’érable

21 juin 2015

Cette semaine j’ai eu une envie de crème brûlée alors j’ai farfouillé sur le net pour voir les recettes et j’ai fini par faire un petit mélange à ma façon. C’est comme ça que nous avons mangé cette petite crème brûlée à la vanille et au sirop d’érable.

C’est un peu tout une aventure cette crème… Déjà j’en ai fait deux et comme une nouille en vérifiant la cuisson j’en ai renversé une!! Ensuite mon amoureux a commencé à manger celle qu’il restait avant même que je n’ai eu le temps de prendre de photo!!

Mais tout c’est bien fini et je vais pouvoir vous donner cette recette très simple.

Ingrédients (pour deux ramequins, j’ai ceux de chez IKEA):

– 250g de lait

– 1 sachet de sucre vanillé

– 40g de sirop d’érable

– 2 jaunes d’œufs

– de l’arôme de vanille (ou une demi gousse)

– du sucre cassonade pour la finition

Commencez par préchauffer votre four à 140°C. Mettez le lait et l’arôme de vanille dans une casserole et portez à ébullition. Dans un saladier mélangez bien les jaunes, le sucre vanillé et le sirop d’érable. Versez y ensuite le lait chaud et mélangez bien.

Remplissez vos ramequin et déposez les au four, dans un plat que vous remplissez d’eau. Laissez cuire ainsi 30 minutes puis enlever les du plat rempli d’eau (sans faire comme moi…) et remettez les 35 à 40 minutes. Les crèmes doivent être tremblantes mais pas liquide.

Laissez les reposer ensuite 3h au frais.

Saupoudrez les de cassonade et brûler au chalumeau !!! Bon appétit ^^

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply LadyMilonguera 21 juin 2015 at 18 h 57 min

    J’y plongerais bien ma cuillère !

  • Laisser un commentaire