Cupcakes Recettes Recettes sucrées

Cupcakes vanille cœur chocolat et sa chantilly à la myrtille

3 février 2016

Avec le beau soleil que nous avons aujourd’hui, je viens vous partager une recette de cupcakes (encore) à la vanille avec un petit coeur au chocolat et une chantilly à la myrtille. Eh oui vous avez bien lu, à la myrtille.

J’ai acheté il y a déjà 2 ou 3 semaines un color’arôme chez Scrapcooking. C’est à la fois un colorant et à la fois un arôme top non? Du coup quand mes copines d’amour son venu manger à la maison je leur ai fait un petit dessert avec et c’était super bon.

Ingrédients (pour environ 12 cupcakes):

Pour le gâteau:

– 3 œufs

– 110g de sucre

– 220g de farine

– 110g de lait (vous pouvez mettre du lait végétal)

– 60g d’huile de tournesol

– 1 sachet de levure

– 1 pincée de sel

– 1 sachet de sucre vanillé

– un peu d’extrait de vanille liquide

– des pépites de chocolat ou un carreau de chocolat comme vous préférez

Pour la chantilly:

– 250g de crème liquide à 30% minimum de matière grasse

– 100g de mascarpone

– 30g de sucre glace

– 1 pot de color’arôme myrtille

Allez hop on enfile son tablier!! Faites préchauffer votre four en chaleur STATIQUE à 180°C. Dans un saladier fouettez les œufs et le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le lait, l’huile et mélangez bien le tout pour obtenir une pâte sans grumeau.

Versez ensuite l’extrait de vanille et la pincée de sel. Si vous avez choisi de mettre des pépites de chocolat ajoutez les maintenant à votre préparation et mélangez. Garnissez votre moule de petite caissette en papier et remplissez les de pâte aux 3/4. Si vous avez choisi le petit carreau au centre, mettez le maintenant.

Enfournez pour 15 à 20 minutes. Une fois sortie du four enlevez vos gâteaux du moule et faites les refroidir sur une grille.

Passons ensuite à la chantilly. Déposez dans votre bol la crème liquide et la mascarpone. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une chantilly et ajoutez le sucre ainsi que le color’arôme. Allez y petit à petit pour ce dernier et goûter au fur et à mesure.

Remplissez une poche à douille de votre chantilly et décorez vos gâteaux refroidit avec.

cupcakes chantilly color'arome myrtille

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

Connaissez vous les color’arômes? Je vais très vite vous en reparler sur le blog avec d’autres goûts grâce à la complicité de la marque :D.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire