Recettes

Préparation pour pain d’épice de Marlette [Gluten Free]

11 janvier 2015

Il y a quelques jours je vous parlez de la préparation pour pain d’épices aux abricots de Marlette. Marlette est une marque Bio de préparation pour pains et pâtisseries, créée par deux jeunes femmes de l’île de Ré. J’avais envie de tester ces préparations depuis un bon moment et c’est chose fête. En plus, la thé box nous a glissé une petite préparation de biscuit de Noël dans son édition de Noël que j’ai tout aussi hâte de tester. J’avais eu également cette préparation dans une thé box mais je ne me souviens plus quand ^^.

ingrédients

Passons à notre test!! Comment utiliser cette petite préparation? Rien de plus simple, on verse le contenu dans un saladier et on y ajoute:

– 140g de miel (j’ai mélangé un miel crémeux et un à tartiner)

– 35g de beurre

– 9  cl de lait

– 1 œufs

Il faut faire fondre le beurre avec le miel et le lait à feu doux puis le verser sur la préparation et terminer par l’œuf!! On met le tout dans un ou plusieurs moules en fonction de ce que vous voulez et hop au four à 180°c pendant 30 à 40 min en fonction de la taille de votre gâteau.

patepainepice    avantfour

Ce que nous en avons pensé: Un délice!!!!! Mon amoureux a même eu un retour en enfance. Le goût est top, avec les petits morceaux d’abricots… Nous l’avons dégusté avec du foie gras (oui c’était Noël!!) eh bien c’était vraiment une tuerie!!!!! Cette préparation coûte 11,80€ ce qui je vous l’accorde n’est pas donné… Mais une fois de temps en temps et pour les fans du gluten free, je vous le recommande!!

Oh pour les Tourangeaux,j’ai trouvé les produits Marlette chez Monoprix Deux Lions pour un peu moins cher que sur le site!!

paincuit

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Agathe 12 janvier 2015 at 11 h 29 min

    Bonjour Julie,
    Merci pour cet article ! Nous sommes ravies que vous ayez apprécié notre préparation pour pain d’épices ! N’hésitez pas à tester le fondant au chocolat sans gluten qui est également un délice !
    A très bientôt,
    La team Marlette

    • Reply Quand Ju'lie pâtisse 12 janvier 2015 at 11 h 32 min

      Fondant au chocolat… je crois que je vais filer chez monoprix pour l’acheter!!!

    Laisser un commentaire