Blogging Mariage Papotage

Comment j’ai décidé de faire ma déco de mariage moi même.

5 juin 2021
ùariage déco DIY

ùariage déco DIY

Je reviens aujourd’hui vous parlez préparatifs de mariage mais surtout pour parler déco! J’avais déjà fait un article par ici, avec un moodboard sur l’ambiance que je souhaitai donner à mon mariage. Je vous parlai aussi de Gwenaëlle de La Façonnerie événement et de son Bridecamp.

Et bien me revoilà, quelques semaines après la fin de ce Bridecamp et une chose est sûre ma vision de la décoration de mariage a bien changé!!

Pour reparler du Bridecamp en quelques mots c’est une formation de 8 semaines, en groupe (oui avec d’autres futures mariées c’est bien plus cool) avec un live par semaine, un groupe privé accessible via une application à tout moment. Et pendant ces 8 semaines, on reprend étape par étape notre couple, nos envies, nos valeurs… Bref on se construit une décoration de mariage et en parallèle un mariage à NOTRE image.

On a également un bullet journal que Gwenaëlle nous aide à remplir au fur et à mesure qui nous sert ensuite de base pour nos rendez-vous avec le fleuriste, le traiteur, le loueur de déco…

Le petit plus? On parle même de l’organisation pour l’installation le jour J. Si avec ça notre BIG DAY ne ressemble pas à ce que l’on voulait je ne comprends pas!

Exit le déjà-vu et les mariages à thème, bienvenue dans la vision 2.0 de l’organisation du mariage.

C’est cool tout ça mais si après le BrideCamp on a une question me direz-vous? Pas de panique le groupe reste actif on continue de poster, de bavarder, de se donner des bons plans et des bonnes adresses. On ne va pas se mentir notre entourage en a un peu ras le c** de nous entendre parler mariage à longueur de journée alors qu’entre futures mariées c’est le pied!

Pour nous montrer un exemple parfait de l’évolution de mon mariage je vous ai préparé le avant après du mood board et je crois que vous n’êtes vraiment pas prêt!!

Avant:

Après:

moodboards mariage

Alors votre verdict? ça n’a rien à voir hein?

D’où vient le problème? Tout simplement des réseaux, on reste sur internet à se balader, on va sur Pinterest et on ne tape pas les bons mots-clés… On se perd un peu trop dans des millions d’idées et on tombe sur du déjà-vu qui en plus ne nous ressemble pas.

Et puis, faire un moodboard ça s’apprend!! Une fois qu’il est prêt on peut s’imaginer nos pôles décos puis dresser notre shopping list mais tout doit se faire étape par étapes de manière structurée. Sans le BrideCamp je n’aurais jamais osé sortir des photos Insta & Pinterest et je n’aurais pas réussi à imaginer et organiser aussi bien l’installation.

C’est vraiment une super expérience même humainement j’ai fait des belles rencontres et j’ai hâte de voir les photos des mariages de Cécile, Clara et Charlotte dans les mois à venir (voir année car on avait une future mariée de 2022).

Tu hésites encore car tu te dis pourquoi dépenser pour faire au final ma déco toute seule? C’est simple, tu vas ressortir de cette formation avec ta déco prête à être achetée et installée. Tu auras un mariage à votre image et surtout des astuces en tous genres pour ton plan de table (oui il y a des trucs qu’on ne pense pas !!), la manière de gagner du temps dans l’installation, ou même comment organiser des DIY en amont du mariage. En 2 mois tu gagnes 6 mois de bataille avec ton cerveau!!

Ah et chose très importante comme tu auras une shopping list, tu ne dépasseras pas ton budget et tu ne fais pas des achats à gogo chez Action, Gifi, Zodio… sur un coup de tête car “ce n’est pas cher”. Vous savez ces achats qui au final ne sont même pas inclus à ta déco car ça ne te plaît plus ou ça ne correspond pas à ce que tu voulais.

Si tu hésites encore, commence par aller suivre La Façonnerie ici ou ici, inscrit toi à la newsletter (qui est toujours hyper intéressante) et rejoints la communauté des futures mariées. Tu verras tu te décideras très rapidement!

D’ailleurs on se donne rendez vous pour l’apéro visio du 16 juin à 19h pour parler de “comment faire des biscuits comme cadeau convive, pour son mariage”.

PS: si tu penses que cet article est sponsorisé détrompes-toi! C’est mon avis de cliente lambda et j’ai juste trouvé cette expérience parfaite!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Gwenaëlle de La Façonnerie 6 juin 2021 at 17 h 53 min

    Je ne pouvais rêver d’un meilleur retour Merci Julie pour avoir tenté l’aventure, ta bonne humeur et ton enthousiasme sans pareil !!! Ça a été un plaisir de t’accompagner et j’ai hâte de voir le résultat !

    • Reply quandjuliepatisse 19 juillet 2021 at 8 h 48 min

      Moi aussi trop hâte d’être au jour J et merci encore pour ce super Bridecamp!

    Laisser un commentaire