Recettes Recettes salés

Gratin de coquillettes tomate et thon

18 novembre 2015

Les coquillettes c’est un peu ma vie depuis toujours!! Quand je vais chez mes parents, ma maman m’en fait avec de la vache qui rit et du jambon et pfiou je pourrais en manger des tonnes!! Du coup, une année pour mon anniversaire on m’a offert le livre spécial coquillettes de la collection des tout-petits de Marabout. Bref j’étais un peu en manque d’inspiration il y a de cela quelques semaines pour nous faire à manger alors j’ai sortie mon petit livre et direction les fourneaux pour ce gratin thon & tomates.

Ingrédients (pour 4 personnes):

– 300g de coquillettes

– 400g de tomates entières épluchées

– 1/2 sucre

– 200g de thon

– 50g de chapelure

– 30g de beurre

– 30g de gruyère râpé

– 1 gousse d’ail

– sel, poivre

Commencez donc par porter une casserole d’eau à ébullition, versez y les pâtes et faites les cuire le temps que vous le dit votre paquet (on ne sait jamais si vous avez acheté des pâtes 3 minutes!!). Égouttez les et réservez.

Versez les tomates dans une casserole avec la gousse d’ail épluchée et écrasée, ajoutez le demi sucre et assaisonnez à votre goût. Laissez le tout chauffer à feu doux puis ajoutez y le thon.

Préchauffez le grill de votre four (le grill de mon four se met automatique à 250°C je crois).

Mélanger la chapelure et le beurre comme si vous vouliez faire un crumble.

Dans un plat qui passe au four, mettez vos coquillettes et versez par dessus le contenu de la deuxième casserole. Puis ajoutez le gruyère et enfin votre mélange chapelure et beurre.

Enfournez pour 15 minutes (après ça dépend de la température du grill de votre four hein ^^) et vous avez plus qu’à tout dévorer!!

 

gratin de coquillette thon tomates

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire