Recettes Recettes sucrées

Mes idées pour le petit déjeuner

17 mars 2018

pancakes-petit-déjeuner

Je ne sais pas comment se passe les petits déj’ chez vous, mais chez nous on a tendance à aller au plus simple, au plus rapide et parfois on tombe dans une routine du matin. Alors pour essayer de donner un peu de soleil à vos petits déjeuners, je viens partager avec vous des idées. Je vais vous faire un petit pèle mêle de recettes, et d’idées pour le petit déjeuner.

3, 2, 1… C’est partie!

porridge-lydie-petit-déjeuner

Crédit photo @bienmangeraveclydie

Ce que j’adore manger l’hiver quand une grosse journée s’annonce ce sont les porridges. Ces mélanges de flocons (d’avoines souvent) avec du lait, des fruits, des graines… sont juste parfait pour ne pas avoir de petit creux à 10h. Je vous propose de filer sur le blog de Lydie, ces recettes sont top et surtout équilibrées.

Au printemps/été je suis plus muesli/granola fait maison, et j’ai plusieurs recettes sur le blog ou vous pouvez en retrouver sur le blog de ma copine Lydie. L’avantage c’est qu’une fois réalisé et transféré dans une boîte hermétique (ou un beau bocal), le muesli se garde très longtemps.

Le muesli/granola existe également tout prêt. Et là j’ai un super produit, le granola de La Mère Mimosa. Avec un petit yaourt et des fruits frais il est juste top pour le petit déj’ les matins pressés ou quand on n’a pas envie de faire son muesli soi-même. Celui-ci c’est “Maman Bobo” et il contient : Sarrasin, Graines de tournesol, Amandes, Graines de courge, Noix, Noix de coco, Graines de chia, Graines de sésame, Miel, Sirop d’agave et Bananes déshydratées.

Parfois, si vous avez un peu de temps devant vous, je vous propose de faire des pancakes. Le petit déj’ parfait des matins PAS pressé. Il sera également parfait dans un brunch avec les confitures de chez Milles et une confitures.

Il est possible d’en réaliser à l’avance, de les congeler et de les toaster le matin quand on n’a pas trop de temps mais qu’on veut des pancakes quand même.

 

Ingrédients (pour 10/15):

  • 150g de farine
  • 20g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10g de beurre fondu
  • 250g de lait
  • 1 œufs
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier, fouettez l’oeuf avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu. Versez la farine, la levure et le sel puis délayez le tout en ajoutant le lait petit à petit. Si les grumeaux ont fait leur apparition, pas de panique, un coup de mixeur plongeur et le tour est joué.

Je vous conseille de laisser reposer votre pâte 30 minutes ou même toute la nuit au frais.

Dans une poêle chaude, faites cuire vos pancakes quelques minutes de chaque côté. Puis dégustez-les avec de la confiture, de la pâte à tartiner ou tout ce que vous aimez.

Enfin, pour les adeptes de la douceur et de la gourmandise des brioches, je vous propose également de bonne recette par ici. C’est le petit déjeuner de prédilection de mon amoureux avec de la pâte à tartiner !

Et vous, vous préférez quoi pour votre petit déj?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply wattoote 17 mars 2018 at 20 h 48 min

    moi je ne déjeune que le week end et là et bien je prend un peu de chaque tout a l’air si bon

    • Reply quandjuliepatisse 19 mars 2018 at 9 h 43 min

      Hihi alors tu rattrapes ta gourmandises sur le weekend! 🙂

  • Reply Luna 18 mars 2018 at 11 h 21 min

    Un bon bol de lait vegetal avec du chocolat (fait maison ou non) *-* après je mange soit des cereales (granolas a la chataigne huuum et impossible de trouver la recette des billettes de châtaigne 🙁 ou des cereales plus brut comme corn flakes) ou du pain avec de la pate a tartiner crue et vegan ou margarine… 😉 comme toi, dans le simple haha

    • Reply quandjuliepatisse 19 mars 2018 at 9 h 42 min

      Oh je ne connais pas les billettes de chataignes c’est quoi ????

  • Reply jie.la 19 mars 2018 at 6 h 29 min

    good a blog!

  • Laisser un commentaire