Recettes Recettes sucrées

Mon gâteau de crêpes – TV TOURS

8 février 2018

gateau-crêpes

Bon oui je poste avec un peu de retard ma recette mais je l’ai partagé sur Tilt sur TV TOURS un peu avant donc vous me pardonnez non?

Les crêpes c’est tellement facile à faire et tellement délicieux mais je n’aime pas en manger qu’une alors le gâteau de crêpe est la bonne solution! J’ai doublé les quantités pour faire un plus gros gâteau ^^.

J’ai utilisé les confitures de chez Mille et une Confitures. C’est une petite entreprise famille de Chinon qui fabrique des confitures de folies et parfois même à base de fruits de vos vergers et jardins. En effet, si vous en avez trop vous pouvez leur apporter!! Je trouve le principe super chouette et les confitures sont à tomber!

Recette (pour environ 10 crêpes):

  • 2 œufs
  • 100g de farine
  • 10g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 250g de lait
  • 30g d’huile de Noisette La Tourangelle
  • De la confiture et ou de la pâte à tartiner

Commencez par fouetter les œufs avec le sucre. Ajoutez le sel, l’huile et la farine. Mélangez bien puis ajoutez petit à petit le lait.

Si malgré tout vous avez des grumeaux, un petit coup de mixeur plongeant et hop ni vu ni connu!!

Dans une poêle chaude et anti-adhésive, versez une louche de pâte. Quand la crêpe se décolle, tournez là.

Dès que vos toutes vos crêpes sont cuites, déposez une crêpe, garnissez de confiture puis ajoutez une autre crêpe. Continuez ainsi jusqu’à arriver à la hauteur souhaitée.

gateau-crêpes

Finissez par faire des rouleaux de crêpe garnis à la pâte à tartiner. Déposez les au-dessus de votre gâteau et décorez. Ici j’ai ajouté des fruits secs et des vermicelles.

Il ne vous reste plus qu’à vous couper un morceau de ce gâteau et de profiter!

Et hop je vous partage la vidéo de mon passage dans TILT!

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire