Recettes Recettes sucrées

Granité melon

26 août 2015

Je vous avez dit ici que je reparlerais très vite du livre de La Martinière, le fameux glacier de l’île de Ré. Toujours pour l’anniversaire de mon amoureux, je voulais faire un sorbet au melon. Mais j’ai pas bien géré mon coup et la sorbetière n’est pas resté assez longtemps au congélateur… Il a donc fallu trouver une solution et mon sorbet s’est transformé en granité pour le plus grand plaisir de nos invités.

Ingrédients (pour 1L ce qui m’a permit de faire 10 verrines):

– 3 melons charentais bien mûres (de taille moyenne)

– 150ml d’eau

– 160g de sucre

Faire chauffer l’eau et le sucre, laisser bouillir 2 minutes  pour faire un sirop. Réservez le temps d’évider et de couper vos melons. Mixez la chair des melons pour en faire une purée. Passez la purée au tamis et versez le sirop encore chaud dessus. Mélangez et filmez la préparation. Laissez reposer 6h au frigo.

Ensuite mettez le tout dans votre sorbetière si jamais vous voulez en faire un sorbet et que vous ne faites pas la même bêtise que moi!! Dans ce cas là il faut faire prendre à la sorbetière puis laisser reposer 2h au congélateur le sorbet pour qu’il soit plus ferme.

Revenons à nos moutons, pour le granité vous mettez votre saladier avec la préparation au congélateur et vous allez remuer toutes les 45 minutes 1h jusqu’à ce que ça devienne un granité (en 3h environ si votre congélateur fonctionne bien!!)!!!

Pour que le granité fonde moins vite vous pouvez mettre vos verrines au congélateur aussi pendant une petite heure.

Il ne vous reste plus qu’à servir, mettre une petite déco si vous le souhaitez (ici une coque de macaron mais on peut aussi mettre une paille, un petit parasol en papier…) et hop vous pouvez vous régaler!!

Vous avez des recettes de granité ultra rapide??

la martinière il de ré livre

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire