Recettes Recettes sucrées

Pancakes du dimanche

17 février 2016

Pancakes

Coucou à tous, aujourd’hui je viens avec une petite recette de pancakes ultra rapide pour se faire un petit brunch ou un petit goûter. Chez nous c’est surtout le dimanche ou on fait des petits dej en amoureux (c’est notre seul jour de repos en commun avec mon amoureux alors on en profite pour pâtisser).

 

Ingrédients (pour 10/15):

– 150g de farine

– 20g de sucre en poudre

– 1 sachet de levure chimique

– 10g de beurre fondu

– 250g de lait

– 1 œufs

– 1 pincée de sel

 

Commencez par fouettez les œufs et le sucre. Ajoutez ensuite le beurre fondu et le lait puis finissez par la levure et la farine. Mélangez bien pour ne pas avoir de grumeau. Laissez ensuite reposez au moins 30 minutes puis huilez votre poêle.

Versez un peu de pâte comme si vous faisiez des crêpes  dans votre poêle préalablement huilée 🙂 quelques minutes de chaque côté et le tour est joué.

Pancakes coeur

J’ai des petits emportes pièces en silicones, du coup j’en ai profité pour faire des pancakes cœur. J’ai fait pareil pour cuisson de mes œufs et j’ai fait un petit sandwich de pancakes-oeufs avec un peu de salade et de fromage. Le tout servi avec un smoothie frais et vous avez un brunch original et rapide à faire 😀

 

Et vous que faites vous pendant vos journées de repos ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire