Recettes Recettes sucrées

Smoothie hivernal – recette express

19 février 2017

smoothie-hivernal-pomme-carotte-orange

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai vraiment besoin de vitamines en ce moment et rien de mieux qu’un bon smoothie pour se mettre en jambe le matin ou pour reprendre des forces au moment du goûter. J’ai adapté ma recette à la saison, du coup j’en profite pour vous donner la liste des fruits et légumes à consommer en février !!

Fruits et légumes février

Ingrédients (pour 2 grands verres de smoothie) :

  • 2 pommes
  • 2 oranges
  • 1 citron
  • 2 carottes

La veille, déposez tous vos fruits au réfrigérateur afin que le smoothie soit bien frais.

Attention vous aurez besoin d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse. Chez moi c’est la centrifugeuse adaptable sur le robot Masterchef de Moulinex.

Le jour J, épluchez tous vos fruits et légumes. Coupez-les en cubes pour qu’ils passent dans votre robot. Passez tout dans votre centrifugeuse et récupérez les jus dans un pichet. A l’aide d’un fouet mélangez vos jus et servez !!

smoothie-hivernal-pomme-carotte-orange

Si vous aussi vous voulez consommer de saison et surtout local, il y a un truc super sympa pour faire vos courses c’est La Ruche qui dit Oui ou encore panier de Touraine. C’est un peu comme le drive puisque vous passez commande en ligne et vous venez récupérer votre commande dans votre ruche. Vous y trouverez aussi bien des fruits et légumes que de la viande, des produits laitiers, de la boulangerie ou encore des huiles. J’ai d’ailleurs commencer à utiliser les huiles de Délices des Champs que vous pouvez retrouver dans certaines des ruches !! Vous pouvez retrouver mes recettes avec les huiles par ici.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Luna 19 février 2017 at 13 h 05 min

    La ruche qui dit oui *-* suivant les villes, régions, etc ce ne sont pas les mêmes produits ni les mêmes prix 😉

    Super ce jus, je vais remettre mon extracteur en route bientôt ! Dis, toi les carottes font beaucoup de jus ? Moi, j’utilisais presque 1 kilos pour remplir mon pichet et ça n’arriver qu’à la moitié… Je pense que ça dépend de la variété de la carotte ou d’où on l’achète ?

    • Reply quandjuliepatisse 19 février 2017 at 16 h 02 min

      Ah oui je parle bien de La Ruche qui dit oui sur Tours pour le coup !! Bah avec tous les ingrédients réunit j’ai fait 2 verres et un demi autres mais les carottes on fait pas mal de jus quand même j’étais surprise justement.

      Je pense que sa dépend de la sorte de carotte en effet et puis si tu les achètes à la bonne saison aussi 😀

    Laisser un commentaire