Test produit culinaire

Crash test des pâtes à tartiner

12 août 2015

Je suis assez fan du fait maison (ça me fait une raison de plus pour pâtisser) mais j’avoue aussi aimer acheter des produits tout fait qui me facilite la vie. Dernièrement j’essaie de faire un peu plus attention à ce que je mets dans mon assiette quand ce n’est pas préparer par mes soins. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire cet article et de vous parler de notre nouvelle lubie pour les pâtes à tartiner autre que le fameux Nutella.

J’ai donc 3 marques à vous présenter toutes sans huile de palme; une marque de distributeur, une marque que l’on trouve dans un magasin Bio et une autre qui fait fureur en ce moment. Passons donc au test!!

pâte à tartiner sans huile de palme monoprix

– La pâte à tartiner sans huile de palme de chez Monoprix (en gros c’est la même que celle de chez géant casino):

Sa composition: Sucre,matières grasses végétales (huile de tournesol, beurre de cacao, huile de colza), noisettes 13% cacao maigre en poudre 7,4%, poudre de lait écrémé, lactosérum en poudre, émulsifiant: lécithines de tournesol, arôme.

Mon avis: J’adore son bon goût de chocolat et sa texture onctueuse. C’est un bon produit rapport qualité-prix. Et pour les fans de pâte à tartiner à la petite cuillère,comme moi, elle est au top !!!

Ses plus: son prix très raisonnable mais elle n’est pas bio…

Nut&bon vegan

– Nut&Bon (du même fabricant que Nuté + que la marque Nutella n’aime pas trop)

Si vous voulez découvrir d’autres produits de la marque c’est par ici.

Sa composition: Sucre roux de canne, huile de coprah, noisettes entières 14.3%, protéine de soja, cacao 7%, huile de tournesol, fleur de sel de guérande, vanille.

Mon avis: Celle ci j’ai été un peu déçu par son fort goût de noisette qui ne me donne pas vraiment envie de la manger à la petite cuillère (un avantage en réalité vu ma gourmandise). Mais sur une tartine de brioche toasté pouaaaah trop bon!!!!! Avec mon amoureux on a vraiment aimé nos petits déjeuner avec elle et je ne vais pas tarder à faire un tour chez Biocoop pour tester d’autres produits de la marque (le nuté+ sera le prochain c’est sur).

Ses plus: Elle est sans lait, sans gluten, bio et Vegan!! Oh et cette pâte à tartiner est de fabrication française :D.

Nocciolata

– Nocciolata :

C’est un produit de la marque Rigoni di Asiago dont on attend beaucoup parler en ce moment.

Sa composition: Sucre de canne, pâte de noisette 16%, huile de tournesol, lait écrémé en poudre, cacao 6.5%, beurre de cacao, lécithine de tournesol, extrait de vanille.

Mon avis: C’est le mélange parfait du chocolat et de la noisette … Son prix est un peu excessif mais la marque est bio et la pâte à tartiner est à tomber !!! Je suis obligé de me retenir de ne pas manger le pot en une journée à la petite cuillère tellement je l’aime!!

Ses plus: C’est une pâte à tartiner bio et sans gluten.

 

Et si vous me demandiez de faire un choix? Euuuuuuh dur dur mais probablement la dernière pour son goût et ma passion pour manger les pâtes à tartiner à la petite cuillère. Je pense qu’on va alterner et continuer de tester d’autres marques et d’autres sortes de pâte à tartiner. Je vais également essayer d’en faire moi même et je vous partagerez mes recettes sur le blog, promis!!

Et vous, sans parler du Nutella, vous avez une pâte à tartiner à me conseiller?

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply LadyMilonguera 12 août 2015 at 10 h 48 min

    Je connais Nicciolata et j’adore ! Elle a même remplacé le Nutella. J’avoue que je goûterais volontiers Nut & Bon, mais je ne suis jamais tombée dessus.

    • Reply quandjuliepatisse 12 août 2015 at 20 h 07 min

      Tu peux le trouver en magasin bio 😀

  • Reply eeleesible 12 août 2015 at 16 h 54 min

    Je n’achète jamais de Nutella même si j’adore pour des raisons éthiques. Je n’ai jamais trouvé de pâte à tartiner bio avec un goût semblable et j’avoue que le prix des pâtes à tartiner bio me stoppent … Du coup je me rabats sur la confiture pour tartiner.

    • Reply quandjuliepatisse 12 août 2015 at 20 h 09 min

      C’est aussi pour des raisons éthiques que nous avons arrêté le nutella… en plus de l’huile de palme!!! Ah la confiture à tartiner j’ai jamais tenter j’ai peur que ce soit trop sucré 🙂 puis les pâtes à tartiner c’est notre petit plaisir du matin alors on tente tout hihi

      • Reply eeleesible 13 août 2015 at 8 h 28 min

        Oui l’huile de palme. Malheureusement, il y en a presque partout … Je me suis mal exprimée, je prends de la confiture normale ! La confiture à tartiner donne pas du tout envie, et effectivement je pense que c’est bourré de sucre …

        • Reply quandjuliepatisse 16 août 2015 at 0 h 42 min

          Oui c’est ce qui me fait peur le sucre dans les confiture à tartiner… La chasse à l’huile de palme est ouverte 😀

  • Reply happytime 16 août 2015 at 11 h 21 min

    Héhé bien top cet article! merci 🙂

    • Reply quandjuliepatisse 19 août 2015 at 13 h 19 min

      merci à toi <3

  • Reply Sophie 11 septembre 2015 at 17 h 21 min

    Comme toi, j’adore la Nocciolata, l’alternative parfaite au Nutella. J’aime bien la Chocolinette aussi (en magasins bios) mais son goût est très particulier et peut ne pas plaire à tout le monde !

    • Reply quandjuliepatisse 13 septembre 2015 at 8 h 50 min

      Oh Chocolinette juste le nom me donne envie de tester !!!!

  • Reply Lilie 10 décembre 2015 at 23 h 58 min

    J’ai decouvert le Nocciolata lors d’un week end “cousinade” et n’étant pas très fan du Nutella je n’ai eu aucun mal à le remplacer ! Depuis je ne vois que par cette pâte à tartiner !!

    • Reply quandjuliepatisse 11 décembre 2015 at 11 h 52 min

      Elle est tellement bonne 🙂 finalement le nutella ne me manque même plus et quand j’en mange chez des copines je ne trouve pas que c’est dingue !! Alors qu’avant je ne jurais que par ça….

  • Reply Comment je prends le chemin du zéro déchet – Quand Julie Pâtisse 13 juillet 2016 at 6 h 56 min

    […] j’ai arrêté le Nutella (mon article sur les pâtes à tartiner sans huile de palme par ici) puis je me suis mise à regarder la composition de ce que j’achetais… Puis j’ai […]

  • Laisser un commentaire