Cupcakes Recettes Recettes sucrées

Cupcakes Chocolat – Noix de coco

30 décembre 2015

En cette fin d’année je viens partager avec vous la recette de mes cupcakes au chocolat mais avec un petit plus: de la noix de Coco!!

cupcakes chocolat noix de coco

Pour ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram, vous n’êtes pas s’en savoir que j’ai eu la chance de pouvoir participer à un joli projet de vidéo de cuisine avec les huiles La Tourangelle!! Et du coup, quand je suis passée dans leur boutique j’en ai profité pour me prendre un pot d’huile de coco!!

Deux jours plus tard, je réalisais ces petits cupcakes pour le dessert de notre repas de Noël en famille!! D’ailleurs, mention spéciale à mes frères Loïc et Xavier qui ont appris à glacer des cupcakes ce jour là 🙂 Vous allez voir la recette est simple et le petit pot de yaourt sert de bol doseur :)!

Ingrédients (pour 12 cupcakes):

– 3 œufs

– 1 yaourt nature

– 1 pot de sucre

– 2 pot de farine

– 1 demi sachet de levure

– 40g d’huile de coco fondu (c’est le minimum vous pouvez mettre 50g si vous voulez un peu plus de goût)

– 80g noix de coco en poudre (facultatif si vous souhaitez un goût de coco plus prononcé)

Glaçage:

– 90g de beurre mou

– 150g de sucre glace

– 30g de mascarpone

– 150g de chocolat

 

Commencez par préchauffer votre four (comme d’habitude hein^^) à 180°C, en chaleur statique de préférence. Oh et sortez votre beurre du frigo pour qu’il ramollisse. Dans un saladier fouettez les jaunes et le sucre pour faire mousser. Ajoutez la coco fondu et le yaourt, mélangez bien. Versez ensuite, la farine, la levure et la noix de coco en poudre. Fouettez bien votre pâte et remplissez votre moule préalablement garni de petite caissette en papier. Enfournez pour 20 à 25 minutes, vérifiez la cuisson avec un cure dent.

Une fois cuit, faites les refroidir sur grille.

Dans un autre récipient (ou au robot pour plus de facilité), fouettez le beurre mou et le sucre glace. Ajoutez la mascarpone, remélanger et versez votre chocolat fondu. Quand vous avez une pâte bien homogène c’est prêt. Si votre glaçage est trop liquide, laissez le 30 minutes au frigo avant de vous en servir.

Vos cupcakes doivent être complètement refroidit avant de les glacer.

Munissez vous d’une poche à douille et d’une douille en étoile et il ne vous reste plus qu’à faire un joli décor et d’y ajoutez des décorations en sucre ou des paillettes!!

cupcakes chocolat noix de coco

Bon appétit et surtout bon réveillon et on se retrouve en 2016 avec pleins de nouvelles recettes !!

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire