Recettes Recettes sucrées

Granola noix de coco – chocolat maison

3 juillet 2015

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que je me suis lancée dans le Top Body Challenge. Du coup, en grande gourmande que je suis, il m’est très difficile de manger plus équilibré… J’ai donc décidé de me mettre un peu plus au fait maison light. D’ailleurs Philippe Conticini vient de lancer un bouquin sans sucre je crois qu’il va finir dans ma bibliothèque!!

Surtout que mon papa est diabétique… Et c’est apparut avec l’âge alors je dois faire attention au sucre !!

C’est ainsi que je me suis lancée dans le granola maison et comment vous dire que j’ai adoré!!! C’est facile à faire et trop bon!! Je crois que vous allez voir d’autres recettes arriver sur le blog prochainement.

Ingrédients:

– 200g de flocons d’avoine

– 30g de cassonade

– 50g de noix de coco râpé

– 100g de pépite de chocolat (j’ai coupé des barres de choco pour pain au chocolat mais le mieux est de prendre du chocolat fort en cacao car il contiendra moins de beurre de cacao et donc moins de gras… Éviter donc le chocolat blanc!!)

– 60g de sirop d’agave (j’ai pu tester celui envoyer dans la thé box du mois dernier dans autre chose que mes yaourts natures)

– 50ml d’huile de noisette

Commencez par préchauffer votre four à 150°C. Dans un saladier mélangez les flocons d’avoine avec la cassonade et la noix de coco râpé. Ajoutez ensuite l’huile de noisette et le sirop d’agave. Mélangez bien puis ajoutez environ la moitié du chocolat.

Étalez le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson ou de silpat et enfournez pour 20 minutes. Remuez un peu la préparation et laissez encore 20 minutes au four.

Une fois refroidit, cassez le granola en pépite et ajoutez le reste de chocolat. Il ne vous reste plus qu’à le mettre en bocal et le déguster au petit déjeuné!!

Et vous, êtes vous fan de granola???

granola chocolat noix de coco

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Amélie 9 juillet 2015 at 11 h 55 min

    Hello !
    Moi je fais le programme « Bikini avec Sissy » en ce moment, & les flocons d’avoines au petit dej’ je connais mais je n’ai jamais testé la recette du granola maison.. Je pense que je vais vite remédier à ça ! 😛
    Des bisous
    Amélie 🙂

    http://amelie-amhealthy.blogspot.fr

    • Reply quandjuliepatisse 9 juillet 2015 at 20 h 03 min

      Je connaissais pas ce programme là tien 😀 il fut que tu goute alors parce que c’est trop bon!!!

  • Reply MarjolaineA-photo 30 août 2015 at 15 h 21 min

    ça à l’air méga bon !!!! :p

    • Reply quandjuliepatisse 2 septembre 2015 at 6 h 07 min

      Merci marjolaine

  • Reply cupy 20 novembre 2016 at 9 h 46 min

    Super ta recette !

    • Reply quandjuliepatisse 20 novembre 2016 at 16 h 40 min

      Merci Camille !!

    Laisser un commentaire