Recettes Recettes sucrées

Muffins anglais – Recette facile

8 avril 2015

Lundi, comme je n’arrivais plus à dormir, j’ai décidé de me lever et de préparer un petit déjeuné à l’amoureux. Voici donc une petite recette très facile de muffins anglais.

Ingrédients (pour environ 8 muffins):

– 250g de farine

-1/2 cuillère à café de sel

– 1 cuillère à café de sucre

– 40g de beurre mou

– 1 sachet de levure de boulanger déshydraté

– 160 ml de lait tiède

 

Commencez par mélangez le lait tiède et la levure. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et le beurre mou. Ajoutez le lait et la levure et pétrir pour avoir une pâte assez homogène. Si la pâte colle trop vous pouvez rajouter de la farine.

Laissez pousser la pâte 45 minutes à 1heure à température ambiante puis étalez la et à l’aide d’un emporte pièce rond (ou d’un verre) d’environ 8 à 10cm de diamètre faites vos muffins. Posez les sur une plaque et laissez pousser encore une heure (30 minutes dans un four à 35°C).

Vous pouvez ajouter de la semoule de blé ou de maïs dessus !!

Dans une poêle déjà chaude mais sans matière grasse, déposez vos muffins et faites les dorés environ 5 minutes de chaque coté.

muffins anglais

Ils peuvent se déguster salé ou sucré, se conserver au congélateur après cuisson et chez nous on les coupe en deux et on les passe au grille-pain avant de mettre du sirop d’érable ou du Nutella!!!

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply LadyMilonguera 10 avril 2015 at 21 h 05 min

    Alors ça, au petit déj, c’est top.

    • Reply Zulkifli 4 mai 2015 at 8 h 49 min

      il faut recruter une staaigire journaliste pour re9diger les articles pendant que la grande artiste confectionne ses nouvelles recettes aide9e par un mari qui pourvoit aux ne9cessites quotidiennes comme les courses et les devoirs des enfants 😉

  • Reply Haley 4 mai 2015 at 7 h 03 min

    il faut recruter une sagaitire journaliste pour re9diger les articles pendant que la grande artiste confectionne ses nouvelles recettes aide9e par un mari qui pourvoit aux ne9cessites quotidiennes comme les courses et les devoirs des enfants 😉

  • Reply Cupy 6 novembre 2016 at 14 h 42 min

    Ça m’a l’air bien moelleux !

    • Reply quandjuliepatisse 6 novembre 2016 at 14 h 45 min

      Ouiii avec un bon chocolat chaud au petit déj c’est top !!

    Laisser un commentaire