La cuisine sportive Recette pour soir de match Recettes Recettes sucrées

Banana Bread – Finale Coupe du Monde de Rugby

30 octobre 2015

Demain c’est la finale de la coupe du monde de rugby et la grosse bouffe que je suis, ne pouvais pas rater l’occasion de cuisiner une petite spécialité Australienne: le Banana Bread (si vous avez suivi le démarrage de cette rubrique ici, vous savez que je fais plutôt ça pour manger que pour le sport…)!! Le Banana Bread est presque une religion pour eux, à tel point qu’ils ont carrément créé un jour national du Banana Bread (oui oui rien que ça) et c’est le 23 février!! En attendant cette date, profitez du match comme excuse pour vous en pâtisser un !!

Ingrédients:

– 300g de farine

– 1 sachet de levure

– 140g de cassonade

– 125g de lait

– 2 œufs

– 50g de beurre fondu

– 3 bananes mûres (là j’ai les mignons qui viennent de se mettre à chanter dans ma tête…)

– 1 cuillère à soupe de cannelle

Alors hop foncez dans votre cuisine, préchauffez votre four à 180°c et mélangez la farine, le sucre, la levure et la cannelle dans un saladier. Dans un autre récipient fouettez le lait, les œufs, le beurre fondu et les bananes écrasées jusqu’à obtenir un mélange plutôt homogène (si il reste des bouts de banane pas bien écrabouillés, pas de panique ce ne sera que meilleur!!).

Ajoutez le mélange de liquide sur le mélange de poudre et fouettez bien tout ça. Versez votre pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné ou recouvert de papier sulfu puis enfournez pour 45 à 50 minutes (oui c’est un peu long à cuire…). Quand la pointe de votre couteau ressort sèche, bim c’est cuit.

banana bread australie

Laissez refroidir sur grille, puis installez vous devant votre TV avec une petite bière (attention à boire avec modération ^^) et go le rugby!!! Ou simplement go la gourmandise 😀

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Céline 2 novembre 2015 at 9 h 23 min

    Ohlala le rugby j’en peu plus, je travail dans une brasserie ou on a retransmit TOUS les matchs, je suis a bout. Heureusement c’est fini :p

    xoxo

    http://www.cent-defauts.fr/

    • Reply quandjuliepatisse 2 novembre 2015 at 14 h 52 min

      hihi tu m’étonnes à force ça doit être bien barbant !!!!!

  • Reply cupycuisine 16 novembre 2016 at 12 h 52 min

    J’adoree ton blog 😀 Il est trop beauu 😀 C’est frais, aéré, de belles photos… j’adore <3

    • Reply quandjuliepatisse 18 novembre 2016 at 20 h 48 min

      Merciiiiii Camille <3 <3 <3

    Laisser un commentaire