Il y a quelques semaines maintenant, la maison Pascal Caffet (une petite boutique a ouvert dans les Halles pour les Tourangeaux) m’a mise au défi de réaliser une recette de goûter pour la rentrée avec une de leur pâte à tartiner.
J’ai choisi la ChocoPraliné et juste à la petite cuillère elle est déjà super bonne !!
Mais avant de vous donner ma recette, savez-vous qui est Pascal Caffet ? Un MOF (Meilleur Ouvrier de France) et Champion du Monde des Métiers du Dessert qui a son labo en Champagne-Ardenne et sa spécialité est le praliné !! J’ai déjà fait un petit article lorsque je l’ai rencontré l’année dernière par ici.
Donc revenons-en à nos moutons… J’ai décidé de faire une petite recette un peu comme des “Choco BN” mais faits maison.
Ingrédients (pour une vingtaine) :
- 1 œuf
- 120g de sucre glace
- 200g de farine
- 50g de poudre d’amande
- 50g de cacao amer
- 130g de beurre mou
- 1/2 cuillère à café de sel
- un pot de pâte à tartiner ChocoPraliné
Dans un saladier, versez le sucre, la farine, la poudre d’amande, le cacao amer et le sel. Ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux puis avec vos mains sablez votre pâte. Cassez l’œuf et mélangez-le avec le reste afin d’obtenir une boule de pâte bien homogène.
Filmez votre boule de pâte et direction le frigo pour 45 minutes.
Préchauffez votre four à 180°c. Sur votre plan de travail préalablement fariné, étalez à l’aide d’un rouleau votre pâte et découpez vos biscuits avec un emporte-pièce. Faites-en 20 avec un trou découpé avec un plus petit emporte-pièce et 20 autres sans trou.
Déposez-les sur votre plaque à four recouverte d’une feuille de papier cuisson.
Enfournez pour 15 minutes. Laissez ensuite refroidir vos biscuits avant de les fourrer avec de la pâte à tartiner. Il vous suffit de prendre deux biscuits, un troué et un non troué, de déposer une cuillère de pâte à tartiner sur le non troué et d’appuyer légèrement en les collant l’un à l’autre.
Avec un petit verre de lait, retour en enfance garantie 🙂
6 Comments
Ils ont du faire des heureux ces biscuits !
Comme du dis… Ils ont tout mangé!!!!!
Superbe bravo à toi d’avoir réalisé cette recette pour la maison Pascal Caffet !! En tout cas ça donne très envie ! C’est très gourmand visuellement 🙂
Merci beaucoup Camille 🙂
[…] du blog Quand Ju’lie pâtisse. qui propose une recette ultra gourmande de biscuits fourrés à la pâte à tartiner. Rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche […]
[…] Astuces: vous pouvez les faire en avance et les congeler cru. Et je viens d’en faire d’autres au chocolat d’après cette recette. […]