Pâques Recettes Recettes sucrées

Brioche Lapin’ou à la noix de coco – Recette de Pâques

16 mars 2016

brioche lapin paques

Pâques approche à grand pas (et oui déjà), du coup je reviens avec une recette de brioche que j’ai réalisé pour les Huiles La Tourangelle. Une recette super simple et très bonne, surtout si vous êtes fan comme moi de la coco!! En attendant que la vidéo sorte, je vous partage la recette !!

Ingrédients (pour environ 6 briochettes):

– 250g de farine (T45 de préférence)

– 5g de sel

– 30g de sucre

– 1 sachet de levure de boulanger

– 150g d’œufs entier (3 œufs moyens)

– 50g de beurre mou

– 50g d’huile de coco non liquide La Tourangelle

– 50g de coco râpé

brioche lapin de paques coco

Allez hop on enfile son tablier, on sort sa balance. Mélangez le sachet de levure dans un fond d’eau. Dans la cuve de votre robot (ou dans votre saladier si vous n’avez pas de robot), cassez vos œufs, ajoutez la farine, le sucre, le sel. Pétrissez pendant une petite minute à vitesse moyenne avant d’ajouter le mélange eau et levure pour qu’il ne soit pas en contact direct avec le sel ou le sucre. Pétrissez ensuite pendant environ 8 minutes à vitesse moyenne. Ajoutez ensuite le beurre pommade, l’huile de coco et la coco râpé puis c’est repartie pour pétrir pendant environ 10 minutes toujours à vitesse moyenne.

N’hésitez pas à corner le fond de la cuve pour que le mélange soit bien homogène.

Une fois que vous avez une belle pâte, recouvrez votre bol d’un film ou d’un torchon et laissez pousser à température ambiante pendant 30 minutes, dégazez, déposez votre bol au frais et dégazez au bout d’une heure. Si jamais vous n’avais pas le temps de façonner de suite vous pouvez laisser votre pâte au frigo toute une nuit ce n’est pas gênant du tout au contraire même 😀

Il ne vous reste plus qu’à donner la forme à vos lapins. Faites un boudin que vous roulez sur lui même, une petite boule pour la queue et un ovale que vous coupez aux ciseaux pour la tête et les oreilles. Je vous conseilles de coller un peu avec de l’eau ou de l’œuf les bouts de votre brioche!!

Laissez pousser vos brioches environ 1h à température ambiante puis préchauffer votre four à 180°C, dorez vos lapins avec un mélange de jaunes et d’eau (ou de lait) puis enfournez pour 15 minutes.

Et voilà vous avez un joli goûter de pâques !!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply LadyMilonguera 16 mars 2016 at 15 h 05 min

    Ces petits lapins sont à croquer !

    • Reply quandjuliepatisse 18 mars 2016 at 14 h 59 min

      merciiii <3

    Laisser un commentaire