Sweet table

Sweet table – baby shower – thème Alice au Pays des Merveilles

20 septembre 2015

Une de mes amies attend un petit bout (ou plutôt une choupinette) pour début novembre. Du coup nous avons eu l’idée de lui organiser une petite Baby shower et elle nous a donné le thème d’Alice au Pays des Merveilles (petit rapport avec le choix du prénom). Je me suis dit que se serait sympa de partager avec vous les photos de cette journée.

Tout d’abord il faut savoir que je n’ai pas été toute seule à préparer tout ça!! A la base c’est notre amie Marion, la future marraine, qui avait cette mission. Anaïs et moi étions ses coéquipière afin de l’aider pour cette jolie fête.

Pour la déco, nous avons fouillé dans nos placards, ceux de nos parents et même de nos grands parents pour trouver des vieilles tasses, des pots à confiture, des pots à conserve Le Parfait et des  veilles théières. Anaïs nous a apporté le jeu de croquet de son enfance. Marion a eu la bonne idée de faire des petites étiquettes « mange moi » ou  » bois moi » comme dans le dessin animé. Amélie a également été faire un tour chez notre ami IKEA pour trouver une théière, un sucrier (que j’ai d’ailleurs très envie d’aller m’acheter), des jolies tasses, une bonbonnière

décoration alice au pays des merveilles

 

sweeat table alice au pays des merveilles

Si jamais vous voulez faire une fête sur ce thème (ou un autre) fouillez sur internet déjà puis dans vos placards et ceux de votre entourage. On a tous des tonnes de trucs qui peuvent servir de déco !!

Pour ce qui est des pâtisseries, j’ai réalisé:

  • Des cupcakes cœur praliné et glaçage chantilly mascarpone (recette ici)

cupcakes chantilly mascarpone

  • Un entremet mousse bavaroise et framboise (recette ici)

bavarois vanille framboise

  • Des macarons en forme de fleur à la confiture de fraise (idée de recette ici)

macarons fleurs

Marion a réalisé:

  • Des shortbreads au chocolat (recette par ici)

shortbread et sablés vanille

Nous avons également fait des smoothies pomme-kiwi  et fruits rouges – cranberry.

smoothies

Marion a fabriqué un gâteau de couche et des petits cupcakes body, autant vous dire que j’ai trouvé ça vraiment troooop chouette!!!

gâteau de couche

Oh j’oubliai, il y a eu l’arbre à chamallow 😀

arbre à chamallow

Pendant l’après midi, nous avons bien sur manger et bu, papoter et donner les cadeaux à la futur maman… mais nous avons également demandé à chaque participante d’écrire sur un petit papier et de glisser dans une enveloppe un petit bon. Pour ma part j’ai fait un bon pour un brunch et pour un gâteau d’anniversaire pour le bébé.

sweet table baby shower

En bref, c’était un vrai plaisir d’organiser cette journée pour mon amie. J’ai vraiment hâte que sa poucinette nous montre le bout de son nez que l’on puisse lui faire une fête pour sa naissance et surtout pouvoir la gâter <3.

Autres liens:

  • Pailles (ebay)
  • Cloche en verre (ikea)
  • Fanion fait part mes soins (DIY par ici)
  • Cadre rose customisé par Marion (ikea)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply MarjolaineA-photo 24 septembre 2015 at 10 h 20 min

    C’est une super idée et c’est surtout super beau !

    • Reply quandjuliepatisse 28 septembre 2015 at 20 h 38 min

      Merci beaucoup

    Laisser un commentaire