CAP Pâtisserie Recettes Recettes CAP Recettes sucrées

Tarte amandine-framboise – Recette CAP

28 janvier 2015

tarteamandineframboiseMe voilà de retour avec une recette CAP, une petite tarte amandine-framboise. Je l’ai fait pour mon esthéticienne (elle est top si des Tourangelles sont intéressées) la semaine dernière.

Pour faire cette petite tarte vous aurez besoin:

Pâte sucrée:

– 200g de farine

– 100g de beurre

– 80g de sucre glace

– 40g d’œuf

– 2g de sel

 

Crème d’amande:

– 75g de beurre

– 75g de sucre

– 75g de poudre d’amande

– 75g d’œuf

– des framboises (surgelées ou pas)

– amandes effilées

– Nappage blond

Commencez par la pâte, soit au robot soit à la main, mélangez le beurre pommade et le sucre glace. Ajoutez la farine et le sel, finir avec les œufs. Une fois que votre pâte est bien homogène, filmez la et mettez la au frais une bonne demi heure.

Par la suite, étaler votre pâte et la foncer dans un cercle à tarte (préalablement beurré pour ma part) de 22cm. Placez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un Silpat, piquer le fond de tarte et remettre au froid.

Pendant ce temps, faite la crème d’amande. Mélangez le beurre pommade, la poudre d’amande et le sucre. Ajoutez les œufs petit à petit, vous pouvez également aromatisez d’un ou deux bouchons de rhum ambré.

Sortez la pâte du frigo et napper le fond de tarte avec la crème d’amande, ajoutez les framboises et un peu d’amandes effilées. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes. A la sortie du four réserver sur grille, puis napper de nappage blond.

Vous pouvez utiliser la même recette pour faire des tartes aux abricots, aux poires…

 

tarteabricots

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La tarte aux framboises & sa chantilly mascarpone de Xavier | Quand Julie Pâtisse 16 septembre 2015 at 17 h 39 min

    […] peu pour lui faire une tarte aux framboises (j’en avais déjà réalisé une toute simple par ici) parce qu’il recevait des copains je me suis dis qu’une chantilly mascarpone était […]

  • Laisser un commentaire